Otra Orilla, Dieu du Carnage et Symphonie dramatique par Cas Public au Grand Théâtre dans le cadre de la Bourse RIDEAU

Myriam Allard
Myriam Allard

Otra Orilla

Du flamenco réimaginé et innovateur avec Myriam Allard et Hedi Graja qui explore le rapport à l’autre avec une belle liberté de ton et de mouvements. Une œuvre actuelle qui nous emmène au questionnement de soi par rapport à l’autre. 

Avec une guitare au centre de la scène dans la pénombre, la guitare pouvant représenter l’autre, on y perçoit grâce à la musique et les pas de danse, des hauts et des bas, le rapprochement et l’éloignement, des querelles, amour-haine jusqu’à l’indifférence.

La voix puissante d’Hedi Graja est remarquable et les pas de danse de Myriam Allard qui débute comme une automate s’active et s’affirme tout au long des chansons en un mélange de flamenco et de danse contemporaine. Flexible et affirmée dans ses pas, Myriam possède une technique unique et de plus elle est très gracieuse dans ses mouvements.

La lecture d’un extrait des Rêveries d’un promeneur solitaire de Rousseau, apporte une certaine compréhension à ce projet exploratoire.

Distribution : une danseuse, Myriam Allard, une guitariste, Caroline Planté, un chanteur baryton, Hedi Graja, et un percussionniste, Miguel Medina.

Dieu du Carnage

Marie-Josée Bastien, Hugues Frenette, Véronika Makdissi-Waren et Jonathan Gagnon
Marie-Josée Bastien, Hugues Frenette, Véronika Makdissi-Waren et Jonathan Gagnon

Le théâtre Niveau Parking offrait au public un extrait de la pièce Dieu de Carnage

L’histoire :

Bruno et Ferdinand se sont bagarrés à la sortie de l’école. Ferdinand a cassé les deux incisives de Bruno et les parents des enfants impliqués se retrouvent pour régler ce conflit de manière civilisée. Malgré le thème, cette histoire est racontée comme une comédie. De très bons acteurs qui nous donne le goût d’aller voir la pièce.

Nous sommes donc les voyeurs des parents qui essaient de régler le conflit de leurs enfants. On y voit autant la responsabilité que l’indifférence, le futile et le grave de la situation.

Distribution : Marie-Josée Bastien, Hugues Frenette, Jonathan Gagnon, Véronika Makdissi-Warren.

Symphonie dramatique par Cas Public

Symphonie dramatique revisite le mythique couple de Roméo et Juliette. L’adaptation prend prétexte de ce chef-d’œuvre romantique pour évoquer la séduction, le désir, le déchainement des passions, la mort. Dans une vision contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage au récit original.

Symphonie dramatique par Cas Public
Symphonie dramatique par Cas Public

Un pur délice pour les yeux de voir les danseurs athlétiques virevoltés, faire des pointes, ou des portées. Les danseurs sont agiles, flexibles, gracieux et très rapides. Avec la musique et l’éclairage, on a vraiment l’impression d’assister à un orchestre de danse. Tout simplement magnifique.

La Bourse RIDEAU, c’est un rendez-vous incontournable pour les professionnels en arts de la scène…

350 artistes – 320 producteurs et agents – 350 diffuseurs de spectacles – 30 réseaux de diffusion – 40 participants européens – 105 animateurs, formateurs et conférenciers – 55 vitrines de spectacles – une dynamique Place du marché – une dizaine de rendez-vous satellites – ateliers de formation – conférences – rencontres informelles – et pour clore le tout – la Soirée des prix RIDEAU

**NOUVEAU** La Bourse RIDEAU a désormais son APPLICATION MOBILE!!! Au programme, l’horaire complet des activités, la possibilité de donner votre appréciation sur les vitrines de spectacles et des alertes exclusives! Bref, l’outil indispensable de la Bourse! TÉLÉCHARGEZ DÈS MAINTENANT:

IPhone: apple.co/1PPYVkL

Android: bit.ly/1TAZG78

La Sélection officielle de la Bourse RIDEAU 2016

Crédit photos : Lise Breton et aussi courtoisie

Galerie photos Lise Breton  https://www.flickr.com/photos/infoculturephotos/albums/72157664705199645