L’Académie dévoile les 8 participantes au Programme de l’Académie pour les réalisatrices 2019

MauvaisAcceptableCorrectTrès bienExcellent (Donnez votre avis)
33

L’ACADÉMIE DÉVOILE LES HUIT PARTICIPANTES AU PROGRAMME DE L’ACADÉMIE POUR LES RÉALISATRICES DE 2019

L’Académie a annoncé aujourd’hui les huit réalisatrices qui ont été sélectionnées pour participer à la troisième édition annuelle du Programme de l’Académie pour les réalisatrices. Encore une fois cette année, les participantes reflètent la diversité et la richesse des talents canadiens provenant des quatre coins du pays : Cazhhmere (Toronto, Ontario), Kim Albright (Vancouver, Colombie-Britannique), Lee Filipovski (Oshawa, Ontario), Madison Thomas (Winnipeg, Manitoba), Melanie Oates (Fermeuse, Terre-Neuve-et-Labrador), Rama Rau (Toronto, Ontario), Sonia Bonspille Boileau (Gatineau, Québec) et Yanie Dupont-Hébert (Montréal, Québec).

« En examinant les quelque 200 candidatures à ce programme, nous étions constamment impressionnés par le talent qui œuvre dans ce pays », a déclaré Beth Janson, chef de la direction de l’Académie. « Nous ne pourrions être plus ravis d’accueillir cette cohorte au sein de la famille grandissante de l’Académie. »

Ce programme est issu de la volonté de l’Académie de parvenir à la parité entre les sexes et d’assurer une meilleure représentation des femmes et des réalisatrices s’identifiant comme femmes travaillant au sein de l’industrie des médias télévisuels et cinématographiques d’aujourd’hui.

Le Programme de l’Académie pour les réalisatrices est conçu pour soutenir l’avancement professionnel des participantes grâce à des ateliers exclusifs, des activités de réseautage et des placements personnalisés sur des plateaux. L’objectif est d’enrichir l’expérience de chacune des participantes et de renforcer leurs relations professionnelles, tout en élaborant des stratégies de carrière réalisables à long terme dans le milieu des arts visuels.

Les huit candidates retenues pour le programme assisteront et participeront à la Semaine du Canada à l’écran de l’année prochaine, qui commence le 23 mars 2020 et se termine par la diffusion en direct des prix Écrans canadiens sur les ondes de la CBC, le dimanche 29 mars 2020.

L’Académie tient à remercier le comité de sélection de 2019 pour le travail exemplaire accompli et l’examen approfondi des candidates de cette année. Il est composé des membres suivants : David Baeta (producteur délégué, Machine Gum); Patricia Chica (réalisatrice); Tracey Deer (cinéaste, réalisatrice et scénariste); Bill Evans (directeur général, Alberta Media Production Industries Association); Moira Griffin(productrice et stratégiste, New Bumper and Paint Productions);Caroline Habib (vice-présidente au développement, New Metric Media); Christine Haebler (présidente et productrice, Terminal City Pictures); Kadidja Haïdara (scénariste); Floyd Kane (scénariste et producteur délégué, Freddie Films); Mark Slone (président, Pacific Northwest Pictures); Carole Vivier (ancienne présidente-directrice générale et commissaire à la cinématographie, Musique et film Manitoba); et Wiebke von Carolsfeld (réalisatrice et monteuse).

Le programme est présenté grâce au soutien généreux de Netflix, du Projet Artistes émergents RBC, des studios Pinewood de Toronto et du Fonds des médias du Canada.

 À propos de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision est la plus importante association professionnelle nationale sans but lucratif au Canada. Elle est vouée à la promotion, à la reconnaissance et à la célébration des talents canadiens dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques.

Elle compte plus de 4 500 membres, dont des figures emblématiques et des professionnels chevronnés, ainsi que des artistes émergentes et des étudiants. Elle offre des programmes de perfectionnement professionnel et des occasions de réseautage qui favorisent la croissance, l’inclusion et le mentorat au sein du secteur.

L’Académie canadienne produit la Semaine du Canada à l’écran. Cette célébration annuelle de l’excellence dans les secteurs médiatiques présente un programme national multiplateforme d’événements et de festivités, et se termine par le gala des prix Écrans canadiens télédiffusé.

Pour en savoir plus sur l’adhésion et la programmation, visitez le site academie.ca.

À propos de Netflix

Avec plus de 151 millions d’utilisateurs payants dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d’un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L’utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

Aperçu de RBC 

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Notre succès est attribuable aux quelque 84 000 employés qui concrétisent notre vision, nos valeurs et notre stratégie afin que nous puissions contribuer à la prospérité de nos clients et au dynamisme des collectivités. Selon la capitalisation boursière, nous sommes la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. Nous avons adopté un modèle d’affaires diversifié axé sur l’innovation qui nous permet d’offrir des expériences exceptionnelles à nos 16 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 33 autres pays. Pour en savoir plus, visitez le site rbc.com.

Nous sommes fiers d’appuyer une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et le travail bénévole de nos employés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com/collectivites-durabilite.

À propos des studios Pinewood de Toronto

Les studios Pinewood de Toronto sont l’installation de destination pour les producteurs de films et de télévision locaux et internationaux qui tournent à Toronto. It: Chapter TwoShazam!The Christmas ChroniclesHistoires effrayantes à raconter dans le noir et The Expanse figurent parmi les productions récentes. Les studios de productions contemporains spécialement construits de 29 600 m² (330 000 p²) sont situés sur un site de 13,5 ha (33,5 acres), à quelques minutes du centre-ville de Toronto. Les 11 plateaux spécialisés dont l’un des plus vastes plateaux insonorisés spécialement aménagés d’Amérique du Nord – le « Méga Stage », un énorme plateau de 4 274 m² (46 000 p²) – sont à portée libre et équipés d’infrastructures électriques et connexes pour répondre aux besoins de productions de toutes les tailles et de tous les budgets. L’année dernière, les studios Pinewood de Toronto ont entrepris des travaux d’agrandissement qui ajouteront 18 580 m² (200 000 p²) d’espace de production, comprenant de nouveaux plateaux insonorisés et locaux auxiliaires.

À propos du Fonds des médias du Canada

Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit son financement du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.