Brown un album générationnel pour le 22 janvier et un lancement

Brown
Brown

Les frères Beaudin-Kerr (Dead Obies, Jam) et leur père Robin Kerr (Uprising) lancent un premier album homonyme entre rap old school et nouvelle garde sous l’étiquette disques 7ième ciel. Immortalisé entre 2012 et 2015, trois années de composition et d’exploration, le premier album de BROWN est unique, original, campé quelque part entre les rythmiques rebelles et suaves du rock steady et du dancehall de l’île patrie et le flow rap, hip-hop fougueux et découpé de la nouvelle génération.

ÉVÉNEMENT DE LANCEMENT
Vendredi 22 Janvier 2016, 17 h
LE BLEURY – BAR À VINYLE
2109, rue de Bleury, Montréal

Le groupe fera aussi la première partie de Koriass le 5 février au Cercle à Québec et le 6 février au Club Soda à Montréal

L’Amérique a toujours chanté ses couleurs et c’est ce que voulait reproduire les fils du musicien d’origine jamaïcaine Robin Kerr (Gregory et David Beaudin).

Grégory nous explique sa réalité à travers cet album. Voici ce qu’il en dit :

« On est parti de cette réalité qui est la nôtre et dont on entend peu parler ici, soit celle d’être métis, d’être Brown, de ne pouvoir se réclamer ni du noir, ni du blanc et de trouver sa fierté et ses racines de ce mélange des cultures »,

D’abord centré sur l’individu, le concept a évolué pour finalement s’ouvrir sur le monde. « On a réalisé que ce qui nous entoure est un assemblage d’élément opposés qui s’allient pour générer du nouveau, que ce soit dans le domaine des sciences, des arts, de l’histoire… Et on a construit un album qui, musicalement, reflète cette idée-là. »

L’album s’amorce sur la voix vibrante et cuivrée de Robin Kerr, portée par les sursauts d’une guitare acoustique dénudée, et la pièce titre s’ouvre sur un univers à l’antipode avec une trame percussive et saturée d’électroniques où trône le flow acescent de Snail Kid.

Réalisé par Sébastien Blais-Montpetit, l’album se déploie sur un vaste territoire, passant agilement du rock psychédélique de la signature propre à Jam aux habiles musiques de Toast Dawg et Vince.

Les douze plages se suivent sans se ressembler, mais le tout reste soudé, même si les styles old school et l’autre d’aujourd’hui sont opposés, ils forment un tout complémentaire pour souligner le patrimoine musical familial.

  1. Brown
    02. Complexe
    03. Brown Baby
    04. Combien real
    05. Lady
    06. Jeune vieux
    07. Lonely
    08. Nwiggas
    09. Black White
    10. Me No Care
    11. Parapluie
    12.Début fin

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