À venir au Mois Multi…

Tunnel  Rejane Cantoni et Leonardo Crescenti (Brésil)
Tunnel
Rejane Cantoni et Leonardo Crescenti (Brésil)

Le festival vous convie cette semaine au vernissage de cinq installations et à la performance de Diane Landry Brise-glace. La semaine prochaine (mercredi 20 février), le Mois Multi promet une grande rencontre entre l’Orchestre symphonique de Québec, Cod.Act, Tim Brady et L E M M dans un programme double de performances son/vidéo/lumière au Grand théâtre de Québec.

Conçues et réalisées à partir d’une réflexion sur l’espace, les œuvres au programme de cette 14e édition du Mois Multi exploitent une panoplie de moyens technologiques qui viendront bousculer puis fasciner le spectateur dans son environnement coutumier. L’espace est rêvé, revu et réinventé, l’espace scénique n’est plus celui qu’on s’imaginait, des relations dichotomiques surgissent entre le proche et le lointain, le public et l’intime…

Le Mois Multi s’est révélé depuis ses débuts en 2000 un lieu de rassemblement pour quiconque est curieux de découvrir les nouvelles formes artistiques issues de la multidisciplinarité et des arts électroniques. Venus d’ici et de l’étranger, les artistes du Mois Multi vous invitent à cette rencontre multidisciplinaire unique au Québec, riche de regards croisés et de gestes artistiquement novateurs.

Ne manquez pas cette semaine :
Cette semaine au Mois Multi, ne manquez pas le vernissage de cinq installations le jeudi 14 février dès 18 h. Ces installations seront présentées jusqu’au 28 février de 12 h à 18 h tous les jours. Diane Landry (Québec) nous présentera également sa performance multidisciplinaire Brise-glace les 14, 15 et 16 février de 19 h à 21 h.

Spectacles/performances

Brise-glace
Diane Landry (Québec)
14, 15 et 16 février 19 h à 21 h | Galerie d’Engramme
Entrée libre

PROGRAMME DOUBLE avec l’Orchestre symphonique de Québec
The Absence of Shelling is Almost Like Music de Tim Brady et L E M M (Montréal)
et pho:ton de Cod.Act (Suisse)
20 février 20 h | salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
Général : 28 $ | 30 ans et moins et étudiants : 23 $

Installations (entrée libre)
vernissage le jeudi 14 février dès 18 h (ouvert à tous)

Infinity II
HeeWon Lee (Corée du Sud / France)
15 au 28 février 12 h à 18 h | studio d’Essai

Impacts
Alexandre Burton (Montréal)
15 au 28 février 12 h à 18 h | salle Multi

Tunnel
Rejane Cantoni et Leonardo Crescenti (Brésil)
15 au 28 février 12 h à 18 h | salle Multi

Dérive
François Quévillon (Montréal)
15 au 28 février 12 h à 18 h | studio d’Avatar

L’excitation sonore de Zoé T.
Martine H. Crispo (Montréal)
15 février au 14 mars 12 h à 17 h | Galerie de la Bande Vidéo

Resonant Platinum Records
Gordon Monahan (Ontario)
Jusqu’au 3 mars du mercredi au dimanche 12 h à 17 h |Galerie des arts visuels de l’Université Laval
i

Activités périphériques (entrée libre)
Coney Island
Frédéric Auger, Bruno Bouchard, Patrick Caux, Jasmin Cloutier, Philippe Lessard Drolet,
Simon Elmaleh, Pascal Robitaille
Atelier en cours / rencontre-discussion avec les artistes
22 février à 13 h |LANTISS
Plus d’informations ici
Dichotomie
Adelin Schweitzer (France)
Résidence in situ
jusqu’ au 3 mars, du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h |LA CHAMBRE BLANCHE
Plus d’informations ici

Billetterie
Les billets pour le spectacle présenté au Grand Théâtre de Québec (pho:ton et The Absence of Shelling is Almost Like Music) sont disponibles sur le réseau Billetech.

Site Internet : www.moismulti.org