Les Films Séville et Les Films Christal, des filiales de Entertainment One, sont fiers d’annoncer que leurs films ont récolté 15 prix sur une possibilité de 20, lors de la cérémonie des Jutra. Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde obtient le plus grand nombre de prix, pour un total de neuf, dont les prestigieuses catégories du Meilleur film, du Meilleur acteur (Antoine Bertrand), du Meilleur acteur de soutien (Guillaume Cyr) et de la Meilleure direction artistique (Michel Proulx, Marc Ricard). Louis Cyr : L’homme le plus fort du monde remporte également le Jutra Billet d’Or Cineplex.
Gabrielle suit de près, avec cinq prix, dont le Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec, la Meilleure réalisation et le Meilleur scénario (Louise Archambault), la Meilleure actrice de soutien (Mélissa Désormeaux-Poulin). Le démantèlement remporte quant à lui le prix de la Meilleure direction de la photographie (Michel La Veaux)
Les Films Séville et Les Films Christal sont fiers d’avoir participé à la création d’œuvres dont la qualité est reconnue par l’industrie cinématographique québécoise.
Voici la liste des prix remportés par les films distribués par Les Films Séville et Les Films Christal:
LOUIS CYR : L’HOMME LE PLUS FORT DU MONDE / 9 prix / Disponible DVD et Blu-Ray, dès maintenant!
Distribution Les Films Christal
Gagnant du Jutra Billet d’Or Cineplex
Meilleur film / Christal Films Productions (Christian Larouche), Gaëa Films (Caroline Héroux, Stéphanie Héroux)
Meilleure acteur / Antoine Bertrand
Meilleur acteur de soutien / Guillaume Cyr
Meilleure direction artistique / Michel Proulx, Marc Ricard
GABRIELLE / 5 prix / Disponible DVD et Blu-Ray, dès maintenant!
Distribution Les Films Christal
Film s’étant le plus illustré à l’extérieur du Québec)
Meilleure réalisation / Louise Archambault
Meilleur scénario / Louise Archambault
Meilleure actrice de soutien / Mélissa Désormeaux-Poulin
Meilleur montage / Richard Comeau
LE DÉMANTÈLEMENT / 1 prix / Disponible DVD et Blu-Ray, dès maintenant!
Meilleure direction de la photographie / Michel La Veaux